24/7/11
Oráculo de la Tríada: 21 Bendición
21. BENDICIÓN
La autonomía - La responsabilidad - El bienestar - La libertad - Las manos - Los riñones - La vejiga
Sur un fond bleu limpide évoquant à la fois le ciel et l'eau dans laquelle il se reflète, se détache, bien qu'en arrière-plan, le côté gauche du visage d'un personnage dont la moitié droite est cachée par sa main droite, levée, paume en avant. Du centre de la pupille de l'oeil au regard pénétrant, partent trois lignes droites : une s'élève vers le haut, l'Alpha et représente l'inspiration divine, une autre part vers le pouce sur lequel est inscrit le signe, et la dernière part vers l'auriculaire qui porte le signe. Ainsi, l'oeil relié à la main rappelle que cette dernière est l'instrument qui permet à l'homme de créer, de donner corps à ses visions. C'est sur le front du personnage que se trouve le caractère grec A (Alpha) : il fait écho au caractère Oméga qui se situe au centre de la paume de la main ; tous deux marquent le début et la fin, l'origine et la manifestation. Sur le médius, auquel est attribuée la planète Saturne, le signe Phi désigne ici le principe d'individualité caractérisé par la cristallisation et la concentration. Aux deux angles supérieurs ainsi qu'à l'angle inférieur droit, figurent trois vagues, signe de l'eau qui renforce l'image de la bénédiction par l'action de grâce du baptême.
Le nombre 21 exprime le principe d'individualité (1) qui s'organise dans la dualité cosmique (20). Dans sa forme réduite (2 + 1 = 3), on retrouve le principe ternaire présent dans la bénédiction chrétienne sous la forme du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il symbolise dans beaucoup de traditions l'âge de la majorité, moment de l'affranchissement par rapport aux parents. Il désigne la responsabilité, un état d'autonomie pour l'homme tourné vers l'extérieur, vers son but.
L'ensemble évoque l'autonomie de l'être, sa liberté d'action, l'élément eau, canal par lequel se transmettent les forces divines, du domaine de l'air.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario