25/7/11
Oráculo de la Tríada: 30 Perdón
30. PERDÓN
La confesión - El arreglo - La tregua - La circulación sanguínea
Pour fond, un ciel bleu pâle suggère l'immensité et l'omniprésence des forces supérieures ainsi qu'un sol aux teintes grisées qui évoque le principe indifférencié puisque le Pardon s'adresse à l'ensemble des êtres humains, hommes et femmes. Sur la droite, le profil d'un homme aux traits détendus, calmes dont l'expression est malgré tout volontaire : il a les yeux fermés. Ils expriment la sérénité retrouvée, la confiance comme pour se tenir à l'écart de ce qu'il voit et mieux entrer en lui-même afin de trouver le pardon irradiant du coeur. Face à lui, un étendard blanc, signe de paix, est fiché dans une crevasse noire indiquant la victoire du spirituel sur le matériel, de l'âme sur le corps, de l'esprit sur les passions qui génèrent jalousies, querelles. II est surmonté d'un chrisme qui rappelle la dimension divine de la paix et du pardon. A l'arrière-plan, dans le ciel, une coupelle en or remplie d'eau se déverse dans une autre coupelle en or située au sol et dans laquelle brûle un feu dont paradoxalement les flammes s'élèvent au lieu de s'éteindre. L'eau associée à la vie spirituelle et le feu associé à la passion, au désir représentent non seulement la rancune et le pardon mais aussi le yin et le yang, le féminin et le masculin qui dans leur union atteignent à l'essence divine. Au bas de la carte, légèrement décalé vers la droite, figurant le plan terrestre, la condition humaine, une barre noire, horizontale, sur laquelle est posé un oiseau blanc stylisé au coeur d'or symbolise le soulagement de la conscience provoqué par l'acte de pardon et la libération qu'il engendre. A l'extrême gauche, les mots Pace tua, Paix à toi, forment une ligne noire verticale reliant le haut et le bas.
Le nombre 30 représente l'organisation cosmique, l'activité du ternaire (3) dans le monde (10), la création d'une harmonie universelle à laquelle l'homme parvient grâce au pardon qui efface les querelles, les conflits et les rancoeurs. Le nombre 30 définit également la maturité sans laquelle il n'est pas possible de transcender ses propres passions et haines.
L'ensemble évoque la maturité, l'équilibre, les concessions et les arrangements, l'action spontanée, la confiance rétablie, la sérénité retrouvée.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario