25/7/11

Oráculo de la Tríada: 27 Duda


27. DUDA

La confusión - La desestabilización - La depresión - Los nervios - La psique


Le fond orangé, irrégulier, représente la confusion, le désordre intérieur; il est composé du jaune acide du soufre qui exprime l'aspect négatif de certaines pensées auquel se surimpose un rouge clair, transparent, qui tempère et définit ici l'espoir d'une renaissance après une remise en question. Au premier plan, un très grand point d'interrogation bleu dont la couleur est liée au ciel, à son immensité couvrant tous les domaines qui vont être controversés par la multitude de questions que se pose l'homme et sans lesquelles il ne peut évoluer. Celles-ci s'immiscent sournoisement dans ses certitudes, en ébranlent les fondations, créant les fines craquelures noires que l'on aperçoit autour du point d'interrogation, pour finalement laisser le doute pénétrer, s'installer. Autour de la base du point, trois racines bleues décrivent les trois plans (physique, psychique et spirituel) soumis au doute. Dans la boucle du point d'interrogation, quatre répliques, miniatures noires centrées autour d'un point carré. Leur position rappelle la figure du svastika, symbole du centre en mouvement, et, dont la position inversée souligne la négativité du tournoiement incessant des pensées. Aux deux coins inférieurs, deux autres points d'interrogation noirs renforcent l'ensemble.

Le nombre 27 exprime l'évolution (7) au sein de la différenciation cosmique (20) qui parvient progressivement à unifier (9 = 2 + 7) la (dualité (2).

L'ensemble évoque la confusion liée aux périodes de doute, sans lesquelles l'homme ne peut se remettre en question et par là même évoluer.
 

No hay comentarios: