24/7/11

Oráculo de la Tríada: 22 Elección


22. ELECCIÓN

La confrontación - El libre albedrío - Las posibilidades - La reflexión - La vesícula biliar - El estómago


Un paysage désertique occupe la moitié inférieure de la carte. Sur un sol verdâtre, en perspective, se détachent six routes rouges qui se croisent et dont la couleur laisse présager l'action qui découlera du choix. Au centre du carrefour, un disque blanc représente la décision proprement dite et symbolise l'univers dans son entier. Entre l'axe nord et l'axe nord-est, une pierre levée rappelle les bornes ou autres stèles qui se trouvaient jadis à la croisée des chemins. Elle n'en indique pas pour autant la direction à suivre : c'est à l'homme, dans sa solitude, dans le recueillement, après mûre réflexion, de choisir. De l'horizon, dans la moitié supérieure de la carte, s'élève le ciel bleu, clair, quadrillé par de fines lignes rouges reliant les points cardinaux entre eux et reportant à l'échelle céleste le quadrillage de la cartel elles rejoignent, au centre, un carré beige clair qui indique lui aussi les directions cardinales. Pour accentuer la notion du choix qui va marquer inexorablement la direction de la vie de l'homme, aux quatre coins du ciel, les noms persans des vents sont associés à chacune des directions : Haftorang au nord, Venant au sud, Tasher à l'est et Satevis à l'ouest.

Le nombre 22, très important en occultisme (les 22 chapitres de l'Apocalypse de St Jean, les 22 arcanes majeurs du tarot...) désigne le principe de différenciation (2), la manifestation de l'être dans sa diversité à la fois dans le temps et l'espace (20). Il caractérise également la totalité cosmique (20) contenant les opposés (2), le bien et le mal, le positif et le négatif.

L'ensemble représente l'homme face à lui-même, entièrement responsable de ses choix et dont le résultat dépendra de son engagement.
 

No hay comentarios: