23/7/11
Oráculo de la Tríada: 7 Puerta
7. PUERTA
La apertura - La reflexión - La salida - El misterio - La perfección - Los pulmones - El diafragma - La sangre
Un portique en pierre, érigé sur un sol de terre ocre, composé de deux piliers surplombés d'un fronton triangulaire, se détache sur un ciel gris bleuté. Il s'agit d'une porte qui invite à la franchir, pour aller au-delà, vers Dieu. En suspension, au milieu de l'ouverture, trois objets : une grosse perle noire, ronde, brillante qui symbolise le Christ. Au-dessus brûle une flamme, celle de l'Esprit-Saint. Au-dessous une rose rouge qui représente la passion. Aux quatre coins, quatre mots anglais calligraphiés forment une phrase : « Somewhere stands thy door. » (« Quelque part se trouve Ta porte. »), elle nous incite à avancer vers la perfection et nous rappelle que chacun a l'opportunité de franchir le seuil de l'inconnu.
Le nombre 7, somme du 4, principe terrestre et du 3, principe céleste marque l'achèvement d'une réalisation, il est un rappel de Dieu qui se reposa le septième jour.
L'ensemble évoque le passage entre deux états, entre deux mondes, entre le connu et l'inconnu. La porte ouvre symboliquement sur Dieu, lur la lumière.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario