25/7/11

Oráculo de la Tríada: 29 Elevación


29. ELEVACIÓN

El ascenso - El acceso - El aumento - La partida - La columna vertebral - Las piernas - La glándula pineal


Le fond représente un paysage désertique dont le sol ocre taché d'un vert que l'on retrouve dans le ciel indique la fertilité, la croissance. Dans cet espace vierge, silencieux, une pyramide en suspension au-dessus du sol. Elle symbolise par sa forme l'élévation. De son sommet s'élève un long fil d'or entouré de deux lignes blanches, lien entre deux mondes, le corps physique et le corps astral qui indique l'échange, la communication entre le haut et le bas pour atteindre le divin. Ces trois lignes verticales ascensionnelles mènent à un S noir, spirale au mouvement unificateur entre la terre et le ciel, la femme et l'homme... Ce S est lui-même surmonté d'une flèche noire symbolisant la recherche de l'union divine, comme pour montrer que l'au-delà se situe hors des limites du connu. A l'opposé, sous la pyramide, un triangle étiré, barré d'un arc de cercle, noirs, figurent la silhouette d'un oiseau. Il évoque l'inspiration, la progression, l'envol de l'âme vers Shambhalla, mot qui se trouve inscrit de chaque côté de la voie et qui décrit la source de bonheur comparable au paradis céleste.

Le nombre 29, somme du nombre 20, la matière et du nombre 9, l'effort d'unification des opposés, exprime l'attirance de l'homme vers Dieu alors qu'il se voit confronté à la matière par sa propre incarnation.

L'ensemble évoque l'échange, la communication entre le haut et le bas, la croissance, l'élan vital, le dépassement de soi.
 

No hay comentarios: